Rejoins une équipe d’enfer en tant que
Distribution Coördinator
Etes-vous un solutionneur de problèmes né avec d’excellentes compétences en communication ? Aimez-vous penser en dehors des sentiers battus et êtes-vous axé sur le client ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous ! En tant que Coordinateur de Dispatch, vous êtes le pivot entre nos clients et les chauffeurs/convoyeurs, et vous êtes responsable quotidiennement de l’établissement de la planification et du suivi des modifications et des urgences en étroite collaboration avec l’entrepôt et d’autres départements internes.
Le Groupe Haelterman, dont le siège est situé à Ternat, emploie environ 350 personnes et regroupe plusieurs entreprises jouissant d’une réputation de premier plan dans le secteur des boissons. Le groupe comprend notamment HLS, le plus grand distributeur de boissons en Belgique, VA.S.Co, spécialiste en vins et spiritueux ainsi que distributeur du café Masalto, et Carlsberg Importers. Le groupe propose également ses propres marques, dont Tao. L’organisation attache une grande importance à l’engagement et à l’établissement de relations durables avec ses clients et partenaires. Pour garantir un service de haute qualité, Haelterman choisit des collaborateurs passionnés par leur métier et qui cherchent avec les clients le meilleur match entre les produits et leur implantation.
Vos responsabilités
- En tant que dispatcher, vous dirigez ensemble avec vos 2 collègues, une équipe d’environ 80 chauffeurs et convoyeurs à Ternat. Vous planifiez les trajets pour le lendemain dans la région de la Flandre-Orientale, le Brabant flamand, Bruxelles et Anvers ;
- Vous établissez la planification la plus efficace pour les chauffeurs, en tenant compte des disponibilités et livraisons qualitatives ;
- Vous réalisez la planification à l’aide d’un outil de planification, en tenant compte des accords pratiques avec le client ;
- Vous évaluez, examinez, modifiez et suivez les missions de transport avec les clients et les chauffeurs, et vous intervenez rapidement en cas de retards ou de problèmes logistiques ;
- Vous êtes responsable de la résolution des problèmes ad hoc, vous vous assurez de l’ajustement de la planification aux circonstances changeantes, en tenant compte des priorités et de la localisation des chauffeurs ;
- Vous assurez le suivi des absences, des demandes de congés et des performances via le système d’enregistrement du temps ;
- Vous êtes responsable des communications avec les chauffeurs/accompagnateurs, vous les tenez informés des changements importants et des nouveaux accords ;
- Vous collaborez étroitement avec les RH concernant la transmission des primes, des accidents du travail, des performances des travailleurs intérimaires… ;
- Vous vous occupez de plusieurs tâches administratives telles que les feuilles de route, l’approbation des factures et des fiches clients ;
- Vous effectuez des visites logistiques chez les clients pour garder un œil sur la situation ;
- Vous faites des rapports au Responsable National de la Distribution et collaborez étroitement avec vos collègues dispatcheurs et avec le Warehouse Supervisor.
Votre profil
- Vous êtes très sociable et possédez d’excellentes compétences en communication – vous savez motiver et vous adresser aux travailleurs.
- Vous êtes bilingue (FR/NL) et avez des connaissances en anglais.
- Vous êtes un planificateur capable de définir facilement des priorités, vous êtes flexible et pouvez rapidement vous adapter aux problèmes imprévus ;
- Vous obtenez de l’énergie du contact client et des échanges avec les travailleurs et gardez votre calme dans des situations stressantes ;
- Vous avez un bon sens de l’évaluation et aimez penser en dehors des sentiers battus, vous recherchez des solutions gagnant-gagnant.
- Le travail planifié ne vous pose pas de problème et vous pouvez le prouver avec au moins 3 ans d’expérience. Votre expérience se situe-t-elle dans le transport ou la logistique ? C’est certainement un plus !
- Vous produisez un travail précis de manière organisée ;
- Avec votre approche pratique, vous participez de manière proactive à l’optimisation du fonctionnement du service.
- Compréhension des processus logistiques, de la planification et de l’optimisation.
Nous vous offrons
- Une fonction passionnante dans laquelle vous avez un impact et pouvez travailler de manière autonome.
- Un environnement de travail chaleureux et collégial où la collaboration est au centre.
- Un contrat à temps plein à durée indéterminée où vous travaillez en shifts entre 6h et 18h avec un salaire conforme au marché et un ensemble d’avantages extralégaux attrayants.
- De l’espace pour grandir, tant sur le plan professionnel que personnel, grâce à des formations, du coaching et de réelles opportunités d’évolution.
- Une attention portée à votre bien-être avec des initiatives qui soutiennent l’équilibre et le bonheur au travail.
- Un rôle avec des responsabilités, des défis et des opportunités pour vraiment faire la différence.
Lieu de travail
Lieu de travail :
Industrielaan 16-20, 1740 Ternat
Comment postuler ?
Envoyez rapidement votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
Après une première sélection basée sur votre mail et un éventuel entretien téléphonique, nous vous inviterons à un entretien personnel.
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